.jpg)
5 dépenses vraiment étranges à faire sur Wish
À l’ère où l’on spécule sur si oui, ou non, nos téléphones nous écoutent, les publicités qu’on se fait servir sur nos réseaux sociaux peuvent clairement servir d’arguments pour le clan du oui. Avec ces publicités qui semblent spécifiquement ciblées pour nous, on en vient à se demander si on tombe pour la paranoïa ou si nos petites machines nous écoutent réellement.
Après avoir écrit sur comment gagner une partie de Monopoly, mon Facebook a été inondé d’annonces pour le jeu de société, et ce, pendant plusieurs journées après mes recherches. Le même scénario se reproduit dès la minute où je mets les pieds sur les plateformes d’une entreprise ayant moindrement des aptitudes de marketing numérique.
Pour les chanceux qui n’ont pas été traumatisés par ce Dollarama 2.0 en encore plus cheap, Wish est grosso modo un site d’achats avec une offre complètement décalée à des prix ridiculement bas.
Le seul moment où les algorithmes de Facebook semblent complètement dans le champ, c’est lorsque vient le temps de nous suggérer des choses à acheter sur Wish. Pour les chanceux qui n’ont pas été traumatisés par ce Dollarama 2.0 en encore plus cheap, Wish est grosso modo un site d’achats avec une offre complètement décalée à des prix ridiculement bas. Il y ben de la gogosse, à de ben petits prix. Certains items se vendent même au prix de 0$, en autant que vous payiez les frais de livraisons. Méchant deal!
Pour vous donner une petite idée du genre de trucs que vous pourriez trouver sur la plateforme, j’ai compilé cinq des choses les plus étranges que Wish m’a suggéré d’acheter (et j’ai, par le fait même, fucké mes algorithmes pour le restant de mes jours!).
1- Un Estifi de Gros Melon™
.jpg)
Quel produit qui ne remplit absolument aucun besoin spécifique! Imaginez le vendeur des Estifi de Gros Melons™ à l’émission Dans l’œil du dragon :
Entrepreneur : « Depuis la nuit des temps, les Québécois ont toujours voulu avoir des estifi de gros melons assez larges pour pouvoir prendre son bain dedans. C’est pourquoi j’ai inventé les Estifi de Gros Melon™. »
Tous les Dragons en même temps : « Je passe. »
Le réalisateur : « Qui a laissé entrer ce weirdo-là? »
2- Des vers
.jpg)
En fouillant, j’ai appris que les bloodworms sont des vers marins qui peuvent servir comme appâts pour les pêcheurs. Imaginez un seul instant l’idée de se faire livrer des vers à la maison. Juste l’idée que la boîte casse au centre d’expédition me fait frissonner pour les employés qui y travaillent.
Quoiqu’en même temps… ça pourrait être un bon prank que de faire livrer des vers à quelqu’un qu’on n’aime pas…
Non. Pour vrai, ne faites pas ça, s’il vous plaît.
3- Une plaque à pétage de boutons
.jpg)
On connaît tous des adeptes du pétage de boutons… Une passion comme les autres? Je ne sais pas. Mais reste que le phénomène semble assez répandu pour que Wish nous offre une plaque pour pratiquer l’art du pétage de boutons. Rien de mieux que la pratique pour éviter de futures infections de peau!
Si vous voulez vous pratiquez, pouvez-vous s’il vous plait ne pas utiliser la plaque dans les transports en commun?
Parlant de ce phénomène, la fameuse youtubeuse Dr Pimple Popper est rendue à 5,4 millions d’abonnés dont fait sûrement parti French Montana. Cette dermatologue a su viser dans le mille, soit chez les gens adeptes du pétage de boutons. Je suis loin d’être un fan de ce genre de vidéos, mais je dois admettre qu’il y a un « certain » attrait éducatif dans ses vidéos. Elle n’est clairement pas dans les pires médecins de l’histoire.
4- Des dents
.jpg)
Les douaniers qui scannent une boîte contenant des dents devraient avoir le droit d’envoyer la police aux trousses de quiconque ayant passé la commande.
Voulez-vous ben me dire quelle est l’utilité potentielle d’avoir les dents d’autres humains chez soi? Les gens qui se commandent des assortiments de dents sont clairement en train de se construire une salle de prière satanique dans leur garde-robe.
Je ne vois pas d’autre explication.
Mention honorable :
.jpg)
Un petit masque cute d’ourson? C’est pour éviter de propager nos microbes ou pour le style? Dur à dire.
5- Des t-shirts de Bugs Bunny horny
.jpg)
Je dois l’admettre, toutes ces publicités ont fini par piquer ma curiosité et je suis allé directement sur le site où j’ai trouvé de gros rabais sur des t-shirts où Bugs Bunny donne une fessée à Lola Bunny.
Ça me fait poser une question : les gens qui portent ces t-shirts-là en public, qu’est-ce qu’ils trouvent laid dans la vie? Qu’est-ce qu’ils ne porteraient pas?
Je ne suis pas un expert de la mode, mais je ne comprends pas le fashion trend des t-shirts de Bugs Bunny qui fourre sur Wish :
.jpg)
En même temps, c’est peut-être moi qui se trompe. Après tout, des clients semblent être satisfaits de leurs achats:
.jpg)
Si jamais vous voulez d’autres articles étranges de Wish passer, envoyez-moi vos screenshots!