LogoSponsor

Pas besoin d’être plate pour économiser sur l’alcool. Voici comment

Oui, boire moins. Mais encore?

Par
Juliette Payer
Publicité

En commençant, sachez que si votre consommation d’alcool nuit autant à votre santé physique et mentale qu’à votre santé financière, il existe toutes sortes de ressources pour vous aider.

Oui, l’alcool, ça peut coûter cher… Avec raison! Ce goûteux nectar nécessite des procédés rigoureux pour éveiller vos sens sans endommager vos jolis yeux qui servent à lire ce que j’écris.

Mais si l’idée de boire du kombucha dans un bar vous séduit autant que le «salu sa va» d’un inconnu, lisez ce qui suit, Juliette a peut-être quelques pistes pour vous.

Se défaire de la pression sociale

On a beau dire que c’est pour se faire plaisir… Mais est-ce vraiment le cas? Ou ce magnifique cocktail est-il habilement mis en scène pour que notre crush soit tenté par notre story et s’invite chez nous? Est-ce que je bois parce que j’en ai envie, ou est-ce parce que tout le monde le fait?

C’est très correct d’alterner entre eau pétillante et cidre, ne serait-ce que pour rester hydratée.

Publicité

Je sais pas vous, mais je bois souvent pour suivre mes amis, pour ne rendre personne inconfortable et éviter d’avoir l’air «pognée».

Mais en réalité, c’est très correct d’alterner entre eau pétillante et cidre, ne serait-ce que pour rester hydratée, ME rendre confortable, et avoir l’air d’une fille pognée pareil.

Se mettre coquetel avant de sortir

Si vous avez déjà eu 18 ans, vous connaissez le bon vieux truc de boire avant de sortir pour économiser de l’argent sur le prix des consommations. Ça permet d’être dans la bonne humeur et l’allégresse direct en arrivant à l’événement et de pouvoir siroter un seul gin-tonic à 12$ toute la soirée.

On vous rappelle que boire et conduire peuvent apporter beaucoup de choses dans votre vie dont vous vous seriez passé. Alors quoiqu’on en dise, un billet de bus ou un trajet en taxi est un investissement pour votre sécurité si vous comptez boire.

Choisir le mocktail… à l’occasion

On ne bernera personne: un virgin mojito, c’est pas la même expérience qu’un mojito régulier. Mais les gens qui verront votre boomerang de verres qui cheers ensemble n’y verront que du feu.

Publicité

Et si ça vous intéresse de lire des astuces pour réduire votre consommation d’alcool, mon charmant collègue James Lynch a écrit un article spécifiquement pour vous.

Supersize ma bière

Sans surprise, acheter une grosse caisse permet de faire des économies, mais à quel point? En vérifiant le prix d’une canette seule et d’une caisse de 24 de Coors light (remarquez l’élégance du choix éditorial), on passe de 0,60$ par 100 ml à 0,40$ par 100 ml . Vous économisez donc près de 33% en achetant le gros format, c’est loin d’être négligeable!

Partager un pichet, c’est probablement le rêve de vos serveurs (sauf lorsque vous demandez de le séparer en sept factures et demie).

Publicité

Et si vous êtes hors de chez vous, une quille de bière vous reviendra généralement moins cher qu’une petite bière en bouteille. Les habitués des bars un peu louches vous en passent un papier.

Partager

Partager un pichet, c’est probablement le rêve de vos serveurs (sauf lorsque vous demandez de le séparer en sept factures et demie). Lorsque c’est l’ambiance, soir de hockey, réunion d’amis, ou réunion de gens cassés, un pichet de bière ou de sangria vous fera sauver quelques bidous.

Suggestion pour investir la modeste somme économisée: un nachos (partagé aussi, heille quand on voit des amis, faut bien en profiter).

Ne pas oublier le pourboire

Vouloir sauver de l’argent c’est une chose (noble), réduire le pourboire des employés qui nous servent en est une autre (pas noble du tout). Alors, n’oublions pas de garder en tête le pourboire lorsqu’on commande, c’est important et ce n’est malheureusement pas une façon d’économiser.

Publicité

Particulièrement pour le milieu de la restauration actuellement, qui fait face à une pénurie de main-d’œuvre ce qui oblige les employés à donner leur 110% en tout temps. Ils méritent qu’on souligne leurs efforts!